La population est invitée à l'inauguration de la Mairie qui aura lieu le samedi 25 mai à 11h00
Compte-tenu de l'inauguration, seule une permanence téléphonique sera assurée de 8h à 10h le samedi 25 mai. Merci pour votre compréhension
La population est invitée à l'inauguration de la Mairie qui aura lieu le samedi 25 mai à 11h00
Compte-tenu de l'inauguration, seule une permanence téléphonique sera assurée de 8h à 10h le samedi 25 mai. Merci pour votre compréhension
L’inscription aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo (car, train et bateau) ouvrira à compter de la fin mai.
Cette inscription se déroulera en ligne. La date limite d’inscription au transport scolaire est fixée au 17 juillet 2024. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.
Une plaquette présentant le transport scolaire BreizhGo, une affiche ainsi qu’une plaquette d’information relative à l'inscription accompagnent cet article. Vous trouverez également sur le site BreizhGo le règlement régional des transports scolaires ainsi qu’une page dédiée à la tarification scolaire.
En janvier 2024, la Région Bretagne a fait le choix de déployer auprès de l’ensemble des scolaires de son réseau de transport la carte KorriGo. Véritable support multi-titres, elle permet aux élèves de charger des titres de transports TER et d'autres réseaux urbains partenaires. La carte KorriGo est valable 7 ans et doit donc être conservée par les élèves pour l’année scolaire à venir pour circuler sur le réseau BreizhGo scolaire.
Les familles peuvent demander la création d’un point d’arrêt sous réserve de certaines conditions qui sont présentées dans le règlement des transports scolaires.
Le formulaire de demande de création d’arrêt est en ligne sur le site BreizhGo.bzh. Les demandes sont à formuler par les familles jusqu’au 31 mai pour une éventuelle mise en œuvre pour la rentrée de septembre 2024. Passé ce délai, une demande peut être formulée jusqu’au 31 août pour une éventuelle prise en compte après les vacances de la Toussaint. Une page expliquant la création des points d’arrêt est disponible sur le site BreizhGo.bzh.
Vous retrouverez également une page dédiée à la sectorisation des transports scolaires 2024-2025 permettant d’orienter au mieux les familles vers l’autorité compétente pour réaliser l’inscription.
Afin de répondre aux questions des familles, la Région Bretagne a mis en place sur son site www.breizhgo.bzh une foire aux questions permettant de trouver des réponses aux interrogations des familles concernant l’inscription scolaire. Elles peuvent également contacter la centrale d’appel BreizhGo au 02 99 300 300 accessible du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).
Comme l’an dernier, les espaces France services, en partenariat avec la Direction départementale des Finances publiques, accompagnent les habitants du territoire durant la campagne 2024 de déclaration de revenus 2023.
→ Dans les espaces France services : des rendez-vous individuels « accompagnement à la déclaration de revenus » (20 minutes environ) assurés par un agent des Finances publiques
Retrouvez les dates des rendez-vous individuels ainsi que les modalités d’inscriptions dans le flyer de présentation (PJ) qui a été distribué, en Mairie, dernièrement.
Renseignements auprès des Conseillères France services.
France services Ploërmel 10, boulevard des Carmes - Tél. 02 56 61 80 02
France services Mauron 1, place Henri Thébault - Tél. 02 97 22 91 62
France services La Trinité-Porhoët 4, rue du Moulin - Tél. 02 97 93 93 69
France services Josselin 3, rue des remparts - Tél. 02 97 22 24 90
Bus France services « ICI PLO.Com » - Tél. 06 31 24 37 89
Le syndicat mixte Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne a en charge la révision du Schéma de cohérence territoriale (SCOT). Et veut associer les citoyens à cette démarche.
Le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du syndicat mixte “Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne”, composé de 56 communes, s’est engagé au début de l’année 2024 dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) qui fixera les grandes orientations du développement et de l’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années.
L’objectif de ce questionnaire est de recueillir l’expertise des citoyens en tant qu’usagers et/ou habitants du territoire sur des sujets qui les concernent au quotidien : logement, mobilité, commerce, préservation des espaces agricoles et naturels…
Ce dispositif donne la possibilité à plusieurs adolescents de la commune âgés de 16 à 18 ans d'effectuer des petites missions de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie. Ces missions ont lieu sur des périodes d'une semaine pendant les vacances. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une gratification pour chaque période.
Les jeunes sont accueillis dans les services espaces verts et techniques, entretien et animation de la mairie et sont accompagnés d’un tuteur, un employé communal qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.
A partir du 11 mars 2024, les jeunes intéressés pour participer aux missions remplissent un dossier d’inscription avec leurs disponibilités.
Dossiers d'inscription 2024 à retirer en mairie ou téléchargeable ici :
Pour obtenir ou renouveler votre carte d'identité ou votre passeport, vous pouvez désormais gagner du temps !
La mairie de Guégon vous accueille pour vos démarches de cartes d'identité et de passeports.
- Pour vos démarches carte d'identité, rendez-vous sur https://app.synbird.com/56120-guegon-mairie-de-guegon
- Pour vos démarches Passeport, rendez-vous sur https://app.synbird.com/56120-guegon-mairie-de-guegon
10 Place de la mairie - Les Forges
56120 FORGES DE LANOUÉE
Du Mardi au Samedi : 8h00 – 12h00
Mardi et Jeudi : 13h30 - 17h30
Mercredi et Vendredi après-midi :
Accueil téléphonique uniquement
Le mercredi et vendredi matin : 8h00 – 12h00